Vu sur le blog de Ian Thomas, le responsable du projet Gatineau (Web Analytics) chez Microsoft : Accenture rachète Memetrics ainsi que Maxamine, deux outils d’optimisation et de testing assez connus sur le marché américain, pour un montant inconnu.

Visiblement, Accenture a choisi ces outils pour alimenter les recommandations de sa business unit Consulting « Marketing Sciences ». Evidemment, la typologie de client d’une entreprise comme Accenture est plutôt axée « CAC40 », et le positionnement plutôt orienté Direction Marketing voire Direction Générale. Une bonne manière pour eux de vendre à ce type de compte en grande majorité « Offline » ce que font les pure players Internet américains depuis quelques années (et… ce qu’une infime minorité de sites français font !).

Anecdote 1: Le site Memetrics.com pointe déjà vers un communiqué de presse relatant le rachat par Accenture. Envolée, la présentation de la société, de son positionnement et de ses références clients ! 😉

Anecdote 2: Un commentaire sur le blog de Ian Thomas relate que le site d’Accenture a taggé la page de son communiqué de presse relatant le rachat de Memetrics avec … Offermatica (concurrent de Memetrics racheté l’année dernière par Omniture).

Tout ca… pour ca… 😉

Nos derniers articles