Le Blog des consultants Converteo
Ce blog est alimenté par les consultants de Converteo. Découvrez aussi notre site pour plus d’informations sur le cabinet et ses prestations.

Retour aux articles du blog

Bilan et perspectives : Vers une rationalisation du marché en 2013

Posté dans Actualites
Par admin
19 janvier 2013
0 commentaire

CONVERTEO, cabinet de conseil spécialisé dans le digital et l’e-business, dresse un bilan très positif de 2012 : croissance soutenue de ses activités historiques, évolution de ses offres et de sa présence sur de nouveaux secteurs réussie. Converteo confirme également ses objectifs pour 2013, année placée sous le signe du cross-canal et de la performance online.

CONVERTEO e-business consulting, est le cabinet de conseil spécialisé dans le digital et l’e-business. Depuis sa création en 2007, l’entreprise assiste des PME et Grands Comptes dans la définition de leurs projets, leur mise en œuvre et leur optimisation. Ses prestations de conseil en marketing stratégique, organisation et management opérationnel se déroulent dans le cadre de missions ponctuelles ou d’accompagnements réguliers.

Les services proposés par CONVERTEO permettent de déchiffrer les outils nécessaires afin d’améliorer son expérience client et optimiser la conversion. Il est primordial pour cela de comprendre le comportement de ses visiteurs via les web analytics, l’objectif étant d’identifier les points forts et les points faibles du site en termes de conversion des visiteurs en clients.

2012 : enjeux et problématiques de conversion, optimisation et analyse de site Internet

CONVERTEO s’était fixé un objectif de croissance de 70% de son chiffre d’affaires pour l’année 2012 et un challenge sur les secteurs du cross canal et des marques. Grâce à la nouvelle orientation de sa stratégie, l’entreprise a largement dépassé ses objectifs de marché et de croissance avec une augmentation de plus de 100% de son CA 2012 par rapport à celui de 2011. Sur les activités historiques, des nouveaux clients se sont engagés et d’anciens clients ont renouvelé leur confiance à Converteo : SFR, Galeries Lafayette, Sofactory, Euromaster, Manor, Eboutic, ALittleMarket, Editions Atlas, Fia-Net…

L’année 2012, bien que marquée par la crise, a permis à une réelle tendance d’émerger : le « Web to store », les consommateurs préparent leurs achats sur la toile avant de les concrétiser en magasin. Face à ce nouveau comportement de consommation, les distributeurs ont bien compris que désormais leur e-commerce devenait l’allié des magasins et qu’une mauvaise présence sur le web pouvait avoir un impact négatif sur leur activité en boutique. Ce contexte a engendré la hausse des coûts d’acquisition online, impactant la recherche de rentabilité des acteurs, de leurs investissements, et les amenant à se tourner vers la conversion.

Pour s’adapter à cet environnement, CONVERTEO a pris un nouveau tournant dans sa stratégie en étoffant son offre, via de nouvelles activités : l’inverse, les acteurs matures et efficaces (tels que les acteurs de niches), vont prendre de l’ampleur et la hauteur, évoluer, devenir conséquent, se concentrer et monter en maturité.

Dans ce contexte, CONVERTEO souhaite en 2013 accompagner d’avantage les clients sur les problématiques de plan marketing et d’acquisition de trafic, renforcer tous les secteurs et domaines d’activités initiés en 2012 et développer un certain nombre d’expertises, au travers de livres blancs et de billets de blog, et d’un renforcement des équipes.

S’appuyer sur le capital humain le plus précieux : l’être humain !

Parce que l’Internet est un des canaux qui mobilise la plus grande variété de compétences, Converteo souhaite associer des profils aussi bien techniques (webanalyse, datacrunching, reporting …) que commerciaux (marketing, ergonomie, parcours clients …) pour offrir à ses clients l’approche la plus complète. C’est dans cette logique que CONVERTEO prévoit de s’appuyer sur son capital le plus précieux : l’être humain ! Afin de renforcer leur structure et d’asseoir leur expertise et leur maitrise des sujets qui impactent, l’entreprise souhaite ouvrir six postes en 2013 : un manager et des consultants séniors et juniors.

Pour R. Fétique « Le métier de conseil est à la fois difficile, stimulant et passionnant. Nous recherchons des personnes motivées, attirées par le challenge intellectuel, à l’aise dans un environnement mêlant marketing et technique. Nous recrutons des stagiaires, jeunes diplômés et jeunes professionnels analytiques, rigoureux et désireux de contribuer à la professionnalisation croissante du monde de l’Internet ».

« Nous nous projetons avec confiance et optimisme dans 2013. L’année écoulée nous a permis de renforcer et d’élargir notre offre de services innovants et d’accélérer la croissance de nos résultats. CONVERTEO est parfaitement armé pour aider ses clients à gagner en compétitivité et en performance, en particulier dans la situation de ralentissement économique que nous traversons actuellement. La solidité de nos équipes, notre culture entrepreneuriale et la relation de confiance établie avec nos clients est le socle sur lequel nous allons poursuivre le développement de l’entreprise en 2013.», déclarent T. Faivre-Duboz et R. Fétique, Co-fondateurs et Directeurs Associés de Converteo.

A propos de Converteo

CONVERTEO e-business consulting, est le cabinet de conseil spécialisé dans le digital et l’e-business. Depuis sa création en 2007, CONVERTEO assiste des PME et Grands Comptes dans la définition de leurs projets, leur mise en œuvre et leur optimisation. Leurs prestations de conseil en marketing stratégique, organisation et management opérationnel se déroulent dans le cadre de missions ponctuelles ou d’accompagnements réguliers. Converteo crée une relation de confiance avec ses clients, parmi lesquels : des banques, des enseignes de grande distribution, des médias, des acteurs B2B, e-commerce, des générateurs de leads…

CONTACTS PRESSE
OXYGEN
Cannelle Taieb / Angélique De Barros
Tél. : 01 41 11 37 70
cannelle@oxygen-rp.com

0 commentaire sur cet article

Aucun commentaire: soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Articles qui pourront vous intéresser
Contactez-nous
Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.
Nous contacter
En parcourant converteo.com, vous acceptez notre utilisation des cookies.