L'augmentation des investissements dans les canaux digitaux s'explique en partie par les capacités de ciblage mais aussi par les possibilités de mesure qui permettent de piloter et d'optimiser les investissements media.
Avec une donnée de plus en plus partielle, il est nécessaire de remanier sa stratégie de mesure (indicateurs, outils, process) pour conserver un pilotage efficace.
Nous accompagnons nos clients à s'adapter au contexte du cookieless et à continuer à définir des KPIs permettant de piloter leurs activations.
Contactez-nousLa disparition en cours des cookies et les décisions légales ont un impact très fort sur les KPIs habituellement suivis pour mesurer vos campagnes (coût par conversion, ROI, etc.).
C'est l'occasion de redéfinir votre stratégie de mesure :
Quel serait un bon niveau de CPC ? Est-ce que le CPC est d'ailleurs un bon indicateur ? Est-ce que votre campagne a bien fonctionné ? Aurait-elle pu être plus performante ?
Nos consultants certifiés sur les outils BI et/ou les plateformes d'achat media vous aideront à interpréter les bons indicateurs de pilotage et à produire des analyses fines sur vos activations afin d'identifier des optimisations.
Si vous souhaitez aller au-delà du modèle d'attribution last click où le dernier levier remporte tout, nous vous proposons de vous accompagner.
Que ce soit pour des problématiques de ventes transactionnelles ou ventes complexes, pour du B2B ou B2C... nous sommes en mesure de déployer des études d'attribution et de contribution soit en partant de données brutes soit en déployant des solutions adhoc. Vous serez capables ainsi de mieux évaluer la contribution des différents canaux à votre industrie, vous pourrez mieux appréhender les parcours de vos clients et le rôle de chaque canal.
Pour gagner du temps dans la lecture de vos résultats, nous pouvons vous aider à automatiser vos analyses en déployant les bons tableaux de bord ou le bon outil d'attribution :