Vous êtes ici

DMP, CDP, Datalake, DSP, Marketing Automation... Quelles solutions pour réaliser vos cas d'usage marketing ?

Le 18 juin prochain, Converteo et mediarithmics s’associent et vous proposent de venir échanger lors d'un petit-déjeuner sur la thématique :

Quel écosystème technique pour concrétiser ses cas d'usage de marketing personnalisé ?

A cette occasion, Arnauld de Saint Pastou, Directeur de la Régie et du Trade Marketing chez Fnac Darty, et Jessica Petit, Responsable DMP & projets CRM chez Oui.sncf partageront leurs retours d'expériences et répondront à vos questions sur l’écosystème technologique mis en place pour atteindre leurs objectifs en termes de performance marketing.

A l’issue de cette matinée, vous serez notamment en mesure d’identifier les différences entre DMP, CDP, Data Lake, DSP ou Marketing Automation afin de définir vos propres besoins technologiques selon vos enjeux et cas d’usage.

Quelle(s) solution(s) pour le marketing personnalisé de demain ?

Alors qu’il est aujourd’hui possible de personnaliser et d’orchestrer ses actions de communication et de promotion en fonction du profil de chaque client, différentes options s’offrent aux annonceurs : Marketing Automation, CDP, DMP dans une approche stack ou “best-of-breed”. Si ces différents types de plateformes centralisent toutes des données et segmentent des audiences, elles se démarquent notamment sur les méthodes de collecte, le type de données qu’elle agrègent et surtout sur les besoins d’activation auxquelles elle répondent.
 
Peut-on se passer de CDP et de DMP en 2019 ?

Malgré les grandes promesses offertes par la DMP ces dernières années, force est de constater que les projets ayant abouti n’ont pas toujours atteint leurs objectifs. Nouveau type de plateforme, la CDP promet quant à elle de réconcilier les données CRM, média, les adresses emails et d’orchestres des campagnes cross-canal. Qu’en est-il vraiment ? Quel écosystème technologique déployer pour faire des promesses une réalité ? Qu’en est-il enfin de la souplesse et de la capacité d’intégration de chacune de ces technologies ?
 
Autant de questions qui seront abordées lors de notre keynote qui sera suivie d’une table ronde avec nos intervenants. Nous vous donnons rendez-vous le mardi 18 juin dans nos locaux pour répondre à vos questions et espérons vous compter nombreux.

Pour vous inscrire, vous pouvez cliquer ici.

Enzo
Rieucau
Consultant

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Contactez-nous

Pour obtenir plus d'informations sur nos activités et discuter de vos projets directement avec nos consultants, nous vous invitons à nous contacter.

nous contacter