Podcast – Plongez dans le monde fascinant de l’IA générative appliquée au marketing

Evènement IA 05.10.2023
Par Charles Letaillieur

Dans ce nouvel épisode des 5 minutes data marketing, le podcast qui démystifie la data marketing par Intuiti, pour et avec celles et ceux qui la travaillent au quotidien.

Notre experts Charles Letaillieur, Senior Lead AI Generative prend le micro et décrypte l’usage de l’IA dans les métiers du marketing. Mais pas n’importe quelle IA. L’IA générative. Si nous avons tous plus ou moins déjà eu l’occasion d’expérimenter ces supers assistants virtuels pour créer des images, des sons ou du texte, leur utilisation dans les domaines du marketing n’en est qu’à ses balbutiements. Selon Statista, d’ici 2028, le marché de l’IA dans le marketing devrait atteindre 107,5 milliards de dollars, presque 7 fois plus qu’en 2021.

Mais d’ici là, encore faut-il apprendre à la dompter. D’autant que le grand défi avec ces outils et ces grands modèles de langage (LLM) est que si les résultats sont toujours crédibles, ils ne sont pas nécessairement vrais. En cela, l’évaluation de la pertinence de ces IA peut s’avérer complexe… Dans ce Podcast, Charles expose 3 cas d’usages, exemples concrets à l’appui, pour la création de contenus marketing.

Au programme :

  • L’IA générative pour améliorer l’expérience client, que ce soit via des chatbots ou des contenus personnalisés.
  • L’IA générative comme moyen d’interagir avec vos données.
  • L’IA générative comme outil d’optimisation pour le SEO.
  • Et la privacy dans tout cela ?

Bonne écoute !

Par Charles Letaillieur

Nos ressources associées

1 / 1

Contenu e-commerce optimisé : une feuille de route pragmatique pour vous booster à l’IAG

Ces derniers mois, au sein des projets pilotes que nous avons réalisés pour nos clients, nous avons vérifié les estimations par l’expérience

AI Act Européen : un cadre nécessaire, mais insuffisant dans la course mondiale à l’IA ?

Ce texte est-il adapté à la situation actuelle du marché ? Contient-il des failles ? Représente-t-il un frein ?

Hello Casto, dans les coulisses du premier AI-assistant bricoleur

Depuis trois mois, vous avez peut-être utilisé Hello Casto, l’agent conversationnel de Castorama lancé en novembre dernier. L’un de ses initiateurs..

Product Management Data & IA : quelles missions, quels profils, quelles particularités ?

David Spire, Partner de la practice Product Converteo et Hervé Guignot, qui pilote le développement des Produits Data et IA chez Decathlon, ont échan...

L’Impact de l’App Tracking Transparency sur la collecte de données

L’apparition de l’App Tracking Transparency d’Apple (que nous appellerons ATT) a marqué un tournant dans la gestion des données d'applications mobile...

Piano lance “Measurements” : tout ce qu’il faut savoir

Qu’est-ce que “Measurements”, la nouvelle fonctionnalité de Piano pour compléter les données comportementales avec des données contextuelles.