Le Social Marketing, véritable enjeu media des entreprises, est aujourd’hui au centre des stratégies de publicité digitale. Les Social Ads permettent aux marques de toucher avec plus de précision et d’efficacité leurs cibles, qui sont elles, de moins en moins sensibles au Reach organique.

 

Les réseaux sociaux les plus répandus l’ont vite compris et on fait des Socials Ads un levier indispensable pour toucher ces cibles (+75% de la population française est active sur les réseaux sociaux*). Les plateformes offrent des fonctionnalités inégalées : précision de ciblage, outil de gestion de campagnes performants, connaissance des comportements, … autant d’avantages qui facilitent le pilotage des campagnes et qui rendent les Social Ads incontournables pour les marques et les annonceurs.

 

Notre Partner Media, Guilhem Bodin, a accepté l’invitation de l’EBG pour répondre avec Anthony Millon, Social Media Manager de l’AS Monaco et Davy Bayonne, Responsable Acquisition Digitale Europe chez Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs aux interrogations suivantes :
  • Quelle est l’efficacité comparée du Social Ads sur les différentes plateformes ?
  • Quels sont les coûts et les conversions par type de message, de cible, de produits/services ?
  • Quels sont les messages qui marchent, sur quels types de cibles ?
  • Comment l’intégrer efficacement dans sa stratégie d’acquisition globale ?

 


Accéder au replay du webinar

 

*Source : https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-internet-reseaux-sociaux-france-2021/

Nos derniers articles